Retrait gratuit en drive 1H et livraison à domicile

Pourquoi choisir un châssis en inox ?

Acquérir une plancha design amène beaucoup de questions. Faut-il la choisir avec ou sans couvercle intégré? Quelles sont les dimensions adéquates et le nombre de brûleurs qu’il faut selon ses besoins ? Quelle puissance choisir ? Qu'elle soit en inox avec capot ou que la plancha soit une plaque en fonte, cet appareil de cuisson a un allumage simple et une cuisson rapide et saine. Electro Dépôt vous présente tous les avantages de l’inox avec capot pour une plancha.

Les avantages d’une plancha avec capot

  • Les avantages d’une plancha sont nombreux et différents de ceux du barbecue. Avec une plancha au gaz design dans votre jardin, vous pourrez cuisiner toutes vos recettes préférées, facilement, et sainement. L’avantage d’une plancha design électrique c’est sa grande surface de cuisson et sa puissance. Son design double offre deux zones de cuisson très pratiques.

  • De plus, la plancha avec capot vous garantit d’éviter les éventuelles projections de graisse et maintient vos aliments au chaud, après qu’ils aient cuit dans leur jus. Une plancha inox avec capot assure donc la sécurité du chef en toutes circonstances.

  • Le combo d’une plancha sur desserte avec couvercle la protège des intempéries et de la poussière quand elle est hors d’usage. Cela facilite son entretien en extérieur et dans le temps.

Les avantages de l’inox

La plancha en inox avec capot est le plus souvent utilisée par les professionnels. Elle est facile à entretenir, est inoxydable ce qui la rend résistante dans le temps contre l’érosion et les taches de rouille, et garde donc un aspect neuf ainsi que ses capacités anti-adhérentes pendant toute sa durée de vie.

C’est pourquoi l’inox est un matériau souvent favorisé dans la restauration. Son côté hygiénique et le fait qu’elle n’accroche pas les aliments en font un appareil de cuisson de haute qualité.

L’inox est inaltérable, et résiste donc à l’oxydation. Ce type de châssis a l’avantage de pouvoir rester dehors toute l’année sans risque de corrosion, et de garder votre plancha intacte pendant de nombreuses années.

Il y a deux types d’inox :

  • L’inox marin, très résistant dans les environnements en bord de mer

  • L’inox ménager, résistant aussi mais moins propice aux environnements salins

Les différents modèles de planchas avec capot

La plancha avec capot peut être de deux types : plancha au gaz avec du propane ou butane et plancha électrique. Dans le cas d’une plancha au gaz design, la puissance de chauffe de l’appareil est plus rapide et il peut y avoir un design double, c’est-à-dire deux brûleurs pour effectuer différentes cuissons. Pour le modèle électrique, il est plus léger et compact que l’autre modèle, ce qui facilite son transport. Il est par contre plus lent à monter en température.

Le couvercle d’une plancha est généralement confectionné en plusieurs matériaux :

Retrouvez tous nos modèles de planchas dans nos magasins à des prix bas toute l’année ! Un grand choix de marques, et des offres exceptionnelles, les moins chères du marché. La plancha étant un appareil lourd et encombrant, nos équipiers sont à votre disposition pour vous aider à charger vos produits dans votre véhicule !

A découvrir aussi :