Les différents types de lisseurs
Il existe de nombreux types et modèles de lisseurs. Découvrez-les tous pour choisir le type d’appareil le plus adapté à vos besoins capillaires.
Le lisseur classique
Doté de plaques chauffantes, ce lisseur est le plus simple qui existe. Il lisse bien les cheveux, mais ne les soigne pas. L’usage de cet appareil quotidien n’est pas recommandé, car il peut assécher les cheveux et les abîmer. Nous le recommandons aux personnes ayant les cheveux déjà raides et souhaitant les lisser de temps à autre.
Le lisseur vapeur
Cet appareil de haute qualité lisse les cheveux et les soigne. Le lisseur vapeur diffuse en effet de la vapeur d’eau via ses plaques en céramique. Cette vapeur imprègne la fibre capillaire et l’aide à combattre la déshydratation. Les cheveux sont souples, doux et plus brillants que lorsqu’ils sont lissés avec un appareil classique. Le lisseur vapeur offre un lissage parfait aux chevelures les plus volumineuses. Polyvalent, cet appareil convient à tous les types de cheveux, qu’ils soient longs et fins, bouclés, ondulés ou encore crépus. Il est néanmoins encombrant et lourd. Ce n’est pas le lisseur idéal pour celles qui aiment voyager avec leur matériel de coiffure.
Le lisseur ionique
Cet appareil libère des ions négatifs sur son passage afin de lutter contre l’électricité statique. Il lisse sans abîmer les cheveux. C’est donc le lisseur parfait pour les chevelures indisciplinées et électriques. Les lisseurs ioniques permettent également d’obtenir une chevelure plus souple et douce. Il est idéal pour les chevelures sensibles, ternes ou sèches.
Le lisseur boucleur
Le lisseur boucleur est parfait pour celles qui aiment le changement. Il permet en effet de lisser les cheveux, mais aussi de les boucler. Avec lui, passer d’une chevelure raide à une crinière bouclée est un véritable jeu d’enfant. Ce lisseur n’abîme pas les cheveux. Il peut posséder des plaques amovibles (deux plaques ondulées et deux plaques plates) ou non. Les lisseurs boucleurs dotés de plaques non amovibles permettent de créer de grosses boucles comme de jolis wavys. La grandeur des boucles dépend de la quantité de cheveux prise entre les plaques et de l’orientation de votre lisseur pendant la coiffure. À vous de choisir comment vous allez styler votre chevelure.
Le lisseur Wet and Dry
Vous en avez assez de perdre du temps à sécher vos cheveux, puis à les lisser ? Le lisseur Wet and Dry est celui qu’il vous faut, car il remplace le sèche-cheveux et le lisseur. Il permet en effet de sécher les cheveux et de les lisser en même temps. Cet appareil adapte automatiquement sa température au degré d’humidité de la chevelure. Il convient à toutes les natures de cheveux, mais plus particulièrement aux cheveux longs, épais ou frisés.
La brosse lissante
Il s’agit d’une brosse à cheveux électrique. Elle vous permet de coiffer vos cheveux et de les lisser en même temps. Ce type d’appareil beauté est pratique pour discipliner les cheveux électriques ou rebelles. Elle est peu chère, mais ne lisse pas autant qu’un lisseur pour cheveux. Elle ne permettra pas de raidir les cheveux très ondulés ou bouclés. Voyez-la plutôt comme un outil de coiffage et non une solution lissante.
Comment choisir un lisseur ?
Vous souhaitez obtenir une coiffure lisse sans abîmer vos cheveux ? Découvrez nos conseils d’achat. Nous vous présentons tous les critères à passer en revue pour obtenir un appareil adapté à vos cheveux.
- Le revêtement des plaques : les plaques chauffantes du lisseur peuvent être en titane, en tourmaline ou en céramique. La céramique répartit la chaleur de manière homogène. Elle permet aux cheveux de bien glisser sur les plaques. Elle peut être noire, jaune ou blanche et présente des propriétés distinctes en fonction de sa couleur. La tourmaline lutte contre l’électricité statique et correspond aux cheveux abîmés. Le titane, lui, est performant, solide et présente une très bonne durée de vie.
- La température maximale : plus elle est élevée, plus votre fer à lisser chauffe fort. Elle est comprise entre 180 et 230°C en moyenne.
- Les fonctionnalités : certains appareils sont équipés d’un thermostat permettant de régler la température des plaques. D’autres lisseurs possèdent des plaques amovibles, permettant de lisser ou d’onduler les cheveux. Enfin, certains lisseurs vapeurs peuvent être remplis de soins pour cheveux par maximiser leur côté soignant.
- La marque : nous vous proposons une vaste sélection de marques de lisseurs professionnels et de lisseurs classiques. Parmi elles, Steampod, GDH, Babyliss, Be You, Saint Algue, Remington, L’Oreal ou encore TechWood.
- Les garanties : tous nos appareils neufs sont garantis deux ans.
Les lisseurs en 2023
En 2023, les lisseurs de cheveux continuent d'être un accessoire de beauté populaire, utilisé par des millions de personnes dans le monde entier. Ces appareils, également connus sous le nom de fers à lisser, sont conçus pour rendre les cheveux raides, lisses et brillants.
Au fil des années, les lisseurs ont évolué pour devenir plus sophistiqués et plus faciles à utiliser. Les modèles modernes sont équipés de fonctionnalités telles que des plaques en céramique pour réduire les dommages causés aux cheveux, des réglages de température variables pour s'adapter à tous les types de cheveux, et des technologies avancées pour protéger les cheveux de la chaleur excessive. Certains lisseurs sont même équipés de capteurs de température pour garantir une utilisation sûre et efficace.