Lave-linge hublot
(32 Produits)
LE VOLUME
La capacité de lavage correspond à la quantité de linge que votre machine sera capable de laver correctement en un cycle. Attention, trop charger le tambour diminue l’efficacité de lavage.
Le volume de votre appareil doit être adapterà la composition de votre foyer et à ses besoins. C’est ainsi que pour une famille de 3 à 4 personnes, il est conseillé une capacité de 8 kg minimum pour un usage confortable.
A partir de 9 kg, les grosses pièces telles que les couettes peuvent être lavées.
5 kg
1 personne dans le foyer
Entre
6 - 7 kg
2 personnes dans le foyer
Entre
8 - 9 kg
3 à 4 personnes dans le foyer
10 kg et plus
5 personnes et + dans le foyer

L’ESSORAGE
Affichée en tours par minute (tr/mn), la fonction essorage de votre machine conditionne la durée de séchage de votre linge. Au plus l’essorage est élevé, au plus le linge séchera rapidement.
Cependant, il est important d’adapter la vitesse d’essorage au type et à la matière de chaque textile afin de respecter les fibres et éviter les faux plis et donc faciliter le repassage.
- Essorage léger à moins de 1100 tr/min : idéal pour le linge délicat.
- Essorage standard entre 1100 et 1300 tr/min : idéal pour la majorité des textiles.
- Essorage rapide 1400 tr/min : pour un linge très essoré et un séchage plus rapide.
- Essorage très rapide plus de 1400 tr/min : idéal pour les draps et réduire fortement le séchage.

LES TYPES DE MOTEUR
LE MOTEUR
Trop souvent négligé lors du choix d’un lave-linge, le moteur est le garant de la durée de vie de votre appareil. Il joue également un rôle important dans le caractère silencieux et économique du lave-linge.
MOTEUR CLASSIQUE
Ce moteur classique fonctionne à puissance constante et entraine le tambour de la machine à l’aide d’une courroie. Cette courroie est un des composants sensibles de l’appareil. Le moteur classique a pour avantage d’être économe en énergie.
+ PRIX BAS
MOTEUR À INDUCTION
Ce type de moteur à courant continu a pour avantage de pouvoir varier sa vitesse et son sens de rotation. Bien qu’elle nécessite une courroie pour entrainer le tambour, la technologie «induction» est plus silencieuse et moins gourmande en énergie qu’un moteur classique.
+ ECONOMIQUE
+ SILENCIEUX
MOTEUR À INDUCTION DIRECTE
Ce moteur innovant entraine directement la rotation du tambour : finis les pannes dues à la courroie et surtout bienvenue au fonctionnement silencieux ! Grâce à la transmission directe de la puissance du moteur au tambour, le moteur régule automatiquement la vitesse de rotation du tambour permettant ainsi d’être très économe en énergie. Composé de moins de pièces qu’un moteur classique, le moteur à induction est plus fiable et plus durable.
+ PERFORMANT
+ SILENCIEUX
+ FIABLE