Cuisinez de nombreuses recettes à la friteuse à air pulsé. Loin d'être utile seulement pour réaliser des frites croustillantes, réaliser d'autres plats surprenant avec quasiment aucunes matières grasses. Retrouver tous les modèles, du plus petit au modèle XXL avec toutes les fonctions aux meilleurs prix chez ELECTRO DEPOT;
Comment fonctionne une friteuse à air ?
On parle d'un appareil qui reproduit les mêmes effets qu'un four traditionnel, et vous permet de frire la plupart des aliments sans matières grasses. Là est toute la révolution de la friteuse sans huile. Vous n'ajoutez qu'une cuillère à soupe d'huile pour vos fritures. Si vous n'avez pas la place pour installer un four électrique, la friteuse à air chaud se pose très facilement sur votre plan de travail pour un minimum de place.
L'air chaud va circuler à l'intérieur de la cuve grâce à une pale de brassage, permettant d'obtenir une cuisson homogène et diététique. Avec son écran tactile, vous choisissez le programme que vous souhaitez utiliser et réglez le temps de cuisson et le mode de température. Ensuite tout se passe de manière automatique et vous n'avez plus qu'à attendre le résultat.
Quels aliments cuire dans une friteuse sans huile ?
Parmi les différents avantages de la friteuse à air chaud, il y a sa technologie permettant de cuire des aliments sans trop de matières grasses. Il y a aussi le fait de pouvoir réaliser de multiples plats, de l'apéritif au dessert. Vous pouvez réaliser la meilleure qualité de frite sans odeur, ou proposer à votre famille ou vos convives une cuisine saine avec un menu complet.
En choisissant une friteuse sans huile de qualité, ainsi que les meilleures huiles pour friteuse.
Friteuse sans huile ou traditionnelle ?
La friteuse type actifry genius réunit le meilleur de la cuisson à la friteuse à bain d'huile et du four. Contrairement à la friteuse traditionnelle, les aliments frits ne vont pas être immergés dans l'huile. C'est précisément cela qu'elle ne fait pas. C'est pourquoi on parle d'une cuisson saine, pauvre en gras.
L'huile dans une friteuse classique vient imprégner tous les aliments au moment de la cuisson en remplaçant les molécules d'eau naturellement présentes dans chaque ingrédient. C'est pourquoi ce mode de cuisson est considéré comme étant l'un des moins diététiques. La friteuse à air chaud vient au contraire déposer une fine couche d'huile à l'extérieur des aliments. C'est ce qui les rend croustillants, mais pas trop gras.