Retrait gratuit en drive 1H et livraison à domicile

Plancha d’intérieur : tout ce qu’il faut savoir

Envie d’une plancha design avec laquelle vos aliments seront cuits parfaitement en intérieur ? Parmi les meilleures planchas à utiliser dans votre maison, retrouvez les planchas électriques faciles à mettre au centre de la table, mais aussi la plancha au gaz ou les plaques de cuisson à poser. Retrouvez tous les avantages de ces appareils dans cet article.

La plancha électrique, le modèle de plancha d’intérieur de prédilection

La plancha électrique de table est une bonne alternative pour cuire facilement vos aliments. Elle fonctionne grâce à une résistance électrique placée sous la plaque de cuisson pour qu’elle chauffe. Ce type de plancha est idéal si vous n’avez pas de jardin, mais que vous souhaitez organiser des moments conviviaux entre amis ou en famille. L’offre est large et vous pourrez trouver toutes les dimensions. Pour choisir la meilleure plancha électrique vous devrez être attentif à la puissance de l’appareil.

C’est la puissance qui va déterminer à quelle vitesse la plancha arrive à sa température maximale. Si vous souhaitez saisir rapidement vos ingrédients en optimisant le temps de cuisson, préférez une plancha de puissance égale ou supérieure à 2500 Watts.

Enfin, la matière de la plaque est aussi un critère important. Une plancha en acier garde bien la chaleur et est résistante, une plancha en inox a une durée de vie garantie et sera facile à entretenir. Vous aurez aussi le choix avec d’autres revêtements comme la céramique, la fonte et l’aluminium.

Qu’elle soit à gaz ou électrique, la plancha d’intérieur est design et très légère. Chez Electro Dépôt, vous pouvez payer en plusieurs fois même si les prix affichés dans nos magasins sont imbattables, et tous nos produits neufs ont une garantie de 2 ans.

Tous les modèles de planchas adaptés pour l’intérieur

La plancha électrique

Généralement, quand on souhaite se servir d’une plancha en intérieur, le choix le plus évident sera une plancha électrique. Ces appareils possèdent moins de puissance que des planchas au gaz, mais produisent également moins de fumée dans la maison. Très conviviales, elles peuvent se placer directement au milieu de la table pour que tout le monde puisse faire griller ses propres aliments. Elles peuvent également être placées sous une hotte aspirante dans votre cuisine.

Pour une utilisation fréquente, ce type de plancha d’intérieur devra avoir une puissance supérieure à 2 500 Watts.

La plancha au gaz pour l’intérieur

Contrairement à ce que l’on peut croire, les planchas électriques ne sont pas les seules à pouvoir être adaptées à l’intérieur. Les planchas au gaz peuvent aussi être utilisées pour saisir vos plus beaux morceaux de viande directement depuis votre cuisine. Il est d’ailleurs possible de raccorder certains modèles au gaz de ville plutôt qu’à une bouteille.

Le seul point obligatoire avec un modèle au gaz en intérieur, c’est d’utiliser du gaz butane. Ce type de plancha est plus puissant que la meilleure plancha électrique du marché. C’est pourquoi elle crée plus de fumée. Afin de limiter cet inconvénient, vous pouvez la placer près d’une fenêtre ou d’une hotte aspirante. Pensez également à utiliser un couvercle pour limiter les odeurs.

La plancha d’intérieur sur plaque de cuisson

Enfin, vous pouvez trouver des planchas plaques à poser directement sur les plaques de cuisson alimentées au gaz. C’est l’une des solutions les plus économiques qui existe. Ce type de plaque de cuisson est aussi un gain de place considérable dans un logement avec une petite surface. Cette plancha plaque est généralement en fonte ce qui lui permet de dégager une bonne chaleur en surface, mais qui accroche un peu plus les aliments qu’une plancha en inox ou en acier. Ce matériau n’est donc pas l’idéal pour cuire des poissons par exemple, mais fera parfaitement l’affaire pour un repas à base de viandes.

A découvrir aussi :