Retrait gratuit en drive 1H et livraison à domicile

Idées de recettes à la plancha

La plancha c’est l’appareil de cuisson par excellence de l’été. Des recettes simples aux plus sophistiquées, voici plusieurs idées à reproduire chez vous de recettes à réaliser à la plancha.

Recettes de poisson à la plancha

Les sardines à la plancha

Pour 4 personnes, avoir une trentaine de filets de sardines, 1 citron vert, de l’huile d’olive, du sel et poivre, et des herbes fraîches. Faites mariner les filets de sardines bien nettoyés avec le mélange d’huile et d’herbes au moins 1 heure avant de les saisir. Ensuite, faire cuire à la plancha environ 1 minute par côté.

Crevettes et gambas grillées à la plancha

Toujours pour 4 personnes, comptez une trentaine de gambas, 1 gousse d’ail, 1 bouquet de persil, 1 citron, 50 gr de beurre, de l’huile d’olive, sel, poivre, tabasco. Ouvrez les gambas et badigeonnez-les de marinade avant de les faire cuire 2 mn par côté. À la fin de la cuisson, servir en arrosant du beurre persillé préparé en amont et du jus de citron.

Les moules à la plancha

Moules maison à la plancha en 45 minutes de préparation. Pour environ 4 personnes, il vous faudra 3 litres de moules, de l’ail, du vin blanc sec, du piment, ou du persil pour ceux qui ne mangent pas épicé, du poivre et de l’huile d’olive. Faites chauffer la plancha, déposez les moules sur la plancha bien chaude. Une fois qu’elles s’entrouvrent ajoutez les aromates, puis le vin blanc 2 mn avant de stopper la cuisson. En adaptant vos températures, cette recette est aussi succulente avec les fruits de mer.

Brochettes de saumon et de crevettes marinés

Encore une recette de poisson plancha facile à réaliser qui demandera pour 3 à 4 personnes: 2 beaux pavés de saumon, 500 gr de crevettes crues ou cuites, pour la marinade de l’ail, du citron, du gingembre, 2 cuillères à soupe de sauce soja, 1 cuillère à soupe de miel. Une fois les ingrédients bien marinés, enfilezr sur des pics à brochette tous les aliments avant de les faire griller à la plancha 10 minutes. Une des idées de plat à déguster entre amis pendant l’été.

Plus de recettes sur notre article spécial recettes de poissons à la plancha.

Recettes de viandes à la plancha

Poulet mariné à la plancha.

Le grand classique, mais tellement délicieux. Il vous faudra 20 minutes pour réaliser cette recette, montre en main. Vous aurez besoin d’escalopes ou de cuisses de poulet, d’huile d’olive, de poivrons verts et rouges, de paprika, de jus de citron, d’oignon, sel, poivre.

Côte de bœuf à la plancha, le classique

Il faut juste du sel, du poivre, de l’huile, des herbes de Provence et votre côte de bœuf. Il faudra moins de 10 mn de cuisson et 5 minutes en cuisine pour la préparation. C’est l’une des meilleures grillades que vous pourrez réaliser à la plancha.

Porc basque mariné à la plancha

Cette recette plancha simple à réaliser pour une viande tendre et très savoureuse vous demandera environ 30 minutes en tout. Privilégiez de l’échine de porc, avec de l’ail, de l’huile d’olive, du vinaigre de cidre, du sel et poivre. Préparez la marinade avec le reste des ingrédients puis malaxez la viande avec la marinade. Laissez reposer minimum 1 heure.

Magret de canard à la plancha

Une recette plancha facile et rapide à faire à la plancha. Pour 4 personnes, prévoir 2 magrets de canard avec le gras, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique ou de sauce soja, 1 cuillère à soupe de miel, herbes de Provence, sel et poivre.

Recettes de légumes à la plancha

Tomates à la provençale

Pour 4 personnes avec 20 minutes de préparation et de cuisson. Il vous faut 2 grandes tomates assez fermes, 1/2 bouquet de basilic, 3 ou 4 gousses d’ail, de la chapelure, huile d’olive, sel et poivre. Pensez à retourner les tomates et laissez-les cuire 5 min.

Cette recette plancha est parfaite pour accompagner toutes vos grillades et brochettes de l’été.

Légumes grillés rapides et simples

Cuisiner simplement des lamelles d’aubergines, de courgettes et de poivrons grillés, seuls ou préalablement marinés dans de l’huile d’olive et des herbes de Provence. Un repas simple et sain qui s’accordera avec toutes vos viandes et poissons.

Venez trouver votre plancha chez Electro Dépôt et repartez avec, directement sans attente, car tous nos produits sont en stock !

A découvrir aussi :