Quelles sont les machines à café automatiques ? 

Vous souhaitez acheter une nouvelle machine à café ? Les machines à café automatiques sont un choix de tranquillité. Faciles d’utilisation, elles sont dotées de technologies innovantes et permettent de faire du café rapidement. Découvrez quel type de machine à café automatique choisir pour obtenir une boisson aromatique à la saveur préservée.

La machine à café automatique à capsules ou à dosettes

C’est la machine à café automatique la plus répandue dans les foyers français. Elle permet de faire du café en un rien de temps, car elle chauffe l’eau à température en quelques instants et se charge avec une quantité de café prédosée. Les capsules et dosettes contiennent en effet le dosage de café précis pour un expresso ou un café allongé. Ces appareils permettent de préparer du café, mais aussi de délicieuses boissons lattées, du thé, du cappuccino, du café moka ou macchiato. Les dosettes sont moins chères que les capsules, qui conservent toutefois mieux le café. Prévoyez 50 à 120 € en moyenne pour vous offrir une machine à café automatique à dosettes ou à capsules. 

La machine à broyeur automatique

C’est la meilleure machine automatique pour les amateurs de très bon café. Cet appareil de très haute qualité permet de préparer une à plusieurs tasses de café de bonne qualité en quelques instants seulement. Dotées de lames ou de meules, la cafetière broyeur moud le café à la dernière minute afin de préserver au mieux ses arômes. Certaines cafetières broyeuses sont équipées de buses vapeur permettant de chauffer et de faire mousser le lait. Il est possible de procéder au réglage de la finesse de la mouture sur les appareils haut de gamme. Les machines broyeuses de grains sont coûteuses, mais le café en grain coûte peu cher. Elles sont de ce fait particulièrement rentables.

La machine à café automatique à filtre

La machine à café à filtre est une cafetière automatique très pratique pour préparer de grandes quantités de café. Elle permet en effet de préparer 2 à 16 tasses de café en moyenne en une seule fois. Nous vous recommandons d’opter pour un filtre en acier inoxydable ou en papier brun pour préserver le goût de votre boisson chaude. Traités chimiquement, les filtres en plastique ou en papier blanc ont en effet tendance à donner un goût et une odeur désagréables au café. Les cafetières à filtre sont peu chères, tout comme le café moulu qui sert à les recharger. 



Retrouvez également sur Electro Dépôt :