Retrait gratuit en drive 1H et livraison à domicile

Cafés moulus

Vous souhaitez acheter une machine à café à filtreou une cafetière à percolateur ? Vous avez tout intérêt à vous intéresser au café moulu. Cette poudre de grains de café, peu coûteuse et savoureuse, fait partie des formes de café préférées des Français. Nous vous disons tout à son sujet et vous présentons notre sélection des meilleurs cafés moulus.

Pourquoi choisir du café moulu ?

Le café moulu présente de nombreux avantages. Version poudreuse du café en grain, il possède un arôme incomparable. Ce dernier varie en fonction de la provenance du produit, du procédé de torréfaction suivi, mais aussi du gabarit de la mouture. Le café en poudre est également intéressant financièrement, puisque c’est l’une des formes de café les moins chères.

Quel type de café choisir ? 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

  • Le café robusta : c’est un café puissant, aux arômes prononcés et aux notes gourmandes. C’est le café parfait pour consommer des expressos bien corsés, semblables aux cafés à l’italienne.
  • Le café arabica : il est plus doux et sucré que le café robusta. Certains apprécient sa saveur différente et aromatique, d’autres trouvent son arrière-goût amer. 
  • Le café pure origine : ce café de qualité provient d’un seul et même pays : Brésil, Éthiopie, Bolivie...
  • Le mélange de café : ce café n’est pas de pure origine. Il est composé d’un mélange de plusieurs sortes de café, un assemblage au goût unique.
  • Le café bio : il est issu de l’agriculture biologique et ne contient pas (ou peu) de substances chimiques.
  • Le café issu du commerce équitable : ce café n’a pas de goût particulier et peut être de tout type et de toute provenance. Ce label favorise simplement une meilleure rémunération des producteurs de café.
  • Le décaféiné : pour une tasse de café goûteux… Sans caféine…

Comment choisir le gabarit de la mouture ? 

L’utilisation d’une cafetière expresso n’exige pas le même gabarit de café torréfié qu’une cafetière en filtre. Ne choisissez donc pas le premier paquet venu. Chaque paquet de café présente un pictogramme expliquant pour quelle machine il doit être utilisé. Observez bien le sigle avant de faire votre choix.

Quelle marque de café moulu choisir ? 

Les marques les plus connues sont L’Or, Café Grand-mère, Jacques Vabres, Café Michel, Maxwel House ou encore Velours Noir. Pourquoi ne pas tester plusieurs marques ? Toutes les marques de café peuvent vous surprendre : derrière chaque paquet de café se cache un important travail de culture, de torréfaction et de préparation à la mise en vente. Tous les cafés sont fabriqués par des torréfacteurs experts, désireux de vous offrir le meilleur café possible. 

Quelles boissons faire avec du café moulu ? 

Cappuccino, latte, macchiato, café au lait, café liégeois, café au lait au caramel, moka… À vous de choisir. Votre base de café est compatible avec toutes les boissons. Veillez simplement à choisir une intensité correspondant àla préparation envisagée.

Retrouvez également sur Electro Dépôt :