Retrait gratuit en drive 1H et livraison à domicile

Réussir vos grillades

Que ce soit sur des barbecues électriques, sur des barbecues à gaz ou sur un barbecue à charbon, réussir vos grillades n’est pas toujours chose aisée. La cuisson au barbecue est en effet un art, mais qui ne peut être réussi qu'à la condition de vous équiper de barbecue et plancha de qualité.

Réussir les barbecues débute par l’utilisation d’un matériel de qualité

En plus de vous proposer les meilleurs types de barbecue à charbon, de barbecue à gaz ou de barbecue électrique aux prix les plus bas du marché à longueur d’année, notre offre est complétée par différents accessoires pour réussir les barbecues, à l’image de la cheminée d’allumage ou des grilles de cuisson. L’usage de ce matériel conçu de grande qualité est la base pour réussir la cuisson au charbon de bois des côtes de porc, côtes d’agneau, brochettes de bœuf et autre belle côte de bœuf.

La cuisson au barbecue est un art : suivez nos conseils pour réussir vos grillades et légumes

Si vous utilisez un barbecue à charbon, la cheminée d’allumage va vous permettre d’obtenir des braises parfaites, indispensables pour atteindre une chaude température en une vingtaine de minutes. Selon la nature de la cuisine préparée, la cuisson doit différer. Suivez les astuces de recettes d’un grand chef en positionnant la grille de cuisson avant d’y déposer vos grillades. La grille doit en effet être suffisamment chaude pour bien saisir la viande. Côte de bœuf, côte de porc, poulet, saucisses, travers de porc, etc. tous les morceaux de viande peuvent être cuisinés sur un barbecue. Mais pour bien les griller, il faut placer la grille a des endroits différents. Pour une grande pièce de viande qui doit, par exemple, cuire longtemps, la grille doit être haute. Pour réussir les grillades de viande rouge, saisissez-les sur une grille basse, tout comme pour les brochettes avec petits légumes tels que tomates et poivrons. Pour le poisson ou les légumes (aubergines, courgettes, pomme de terre, etc., la position de la grille de cuisson doit être moyenne. Salés ou sucrés, tous vos aliments peuvent être préparés sur le grill et le barbecue est le meilleur moyen d’en réussir la cuisson.

A découvrir aussi :