Retrait gratuit en drive 1H et livraison à domicile

Allumer un barbecue

Allumer un barbecue au charbon est souvent une opération ardue. Il faut du papier journal, des morceaux de petit bois à former en pyramide et de la patience. Il faut en effet enflammer le papier journal froissé puis disposer du petit bois juste à temps avant que la feuille de papier journal n’ait le temps de brûler entièrement. Lorsque la couche de petit bois prend feu, il faut alors disposer les morceaux de charbon, puis ventiler régulièrement. Mais ceci était la méthode d’avant ! Avant la cheminée d’allumage

Quelles sont les astuces pour allumer un barbecue ?

Si vous êtes davantage adepte du barbecue à charbon plutôt que des barbecues électriques, utilisez la cheminée en lieu et place du papier journal. Il s’agit de l’une des manières optimales pour allumer un barbecue au charbon de bois. La cheminée allume-feu est en effet, le meilleur et le plus simple moyen pour réussir vos grillades et cuire vos aliments parfaitement. Elle convient à tout type de modèle de barbecue à charbon. Elle vous est de plus, proposée au prix le plus bas du marché. Si vous n’avez pas encore le matériel de base, consultez nos différents modèles de barbecue et plancha toujours disponibles à prix bas toute l’année. Suivez nos conseils et astuces pour allumer un barbecue facilement et rapidement à l'aide d'une cheminée d'allumage.

Quelques astuces cuisine pour allumer un barbecue au charbon de bois

L’allumage de tout type de barbecue à charbon est d’une facilité déconcertante avec une cheminée d’allumage. Voici la méthode à suivre : vous disposez d’abord du produit d’allumage sur la grille avant de poser la cheminée dessus. Vous mettez ensuite des briquettes de charbon au fond de celle-ci et vous craquez une allumette pour mettre le feu aux cubes d’allumage. Une vingtaine de minutes suffisent pour chauffer le charbon qui se transforme ensuite en braises. Celles-ci sont alors parfaites pour saisir vos aliments sur les grilles de cuisson. Renversez les braises au fond de la cuve et disposez vos grillades, volailles, poissons et autres légumes. Grâce à ces astuces, la cuisson au charbon de bois est désormais simplifiée. A vous d’inventer de nouvelles idées de recettes de cuisine au barbecue et de nous envoyer des photos de vos plats !

A découvrir aussi :