Recharger smartphone

Avoir un smartphone révolutionne le quotidien. On peut tout faire avec : téléphoner, envoyer des SMS, regarder des vidéos, prendre des photos, travailler, envoyer et recevoir des emails, etc. Mais toutes ces fonctionnalités sont très énergivores et il est rare de passer une journée sans devoir recharger son smartphone. Voici les astuces Electro Dépôt pour vous permettre derecharger la batterie de votre téléphone plus rapidement et en prendre soin.

Comment bien charger son téléphone portable ?

Voici quelques conseils pour augmenter l’autonomie de votre téléphone dans son utilisation quotidienne.

Ne pas charger un smartphone avec une batterie à plus de 50 %

La batterie de votre téléphonefonctionne de manière optimale entre 40 % et 80 % de charge. Ne diminuez pas ses capacités lors des prochains cycles de chargement en la rechargeant quand elle est dans cette tranche. Cela viendrait endommager la batterie. En gros, ne chargez pas votre batterie quand elle est à un niveau de 50 % et plus.

Utiliser un chargeur compatible

Le voltage des batteries de smartphone est souvent identique, mais l’ampérage peut être très différent. Un smartphone dernière génération aura forcément une batterie à ampérage beaucoup plus important qu’un modèle plus basique. Pour le chargement de votre smartphone, il faut donc éviter l’utilisation de n’importe quel chargeur. Préférez le chargeur d’origine en priorité, sinon, utilisez un boîtier dont l’ampérage est similaire à celui de votre batterie. L’ampérage est exprimé en mAh sur votre batterie et sur le chargeur. Recharger un smartphone de préférence sur une prise secteur et non avec un câble USB sur un ordinateur, car ces derniers n’ont pas non plus le même ampérage.

Ne pas utiliser un smartphone quand il recharge

Aucun risque d’explosion comme le veulent certaines rumeurs, mais votre téléphone en mode recharge va avoir tendance à surchauffer. Pour préserver votre batterie, n’utilisez pas votre smartphone lorsqu’il est en pleine charge. Laissez le téléphone se recharger avant de l’utiliser. Ainsi, vous diminuerez aussi le temps de charge du téléphone

Ne pas laisser se vider la batterie 

Une batterie qui passe sous la barre des 5 % risque de s’endommager beaucoup plus rapidement et de perdre une grande partie de ses capacités. Si vous souhaitez prendre soin de la longévité de votre batterie, il faut éviter de le laisser se décharger au maximum et atteindre la limite des 5%. De plus, les constructeurs font en sorte que les smartphones s’éteignent avant d’atteindre les 0% sur batterie au lithiumafin de les préserver. Pour recharger vos mobiles, n’hésitez pas à vous munir d’une batterie externe à retrouver chez Electro Dépôt.

Comment recharger son téléphone rapidement ?

Si votre téléphone ne bénéficie pas de la fonction charge rapide, voici quelques conseils pour charger plus rapidement votre smartphone.

  • Utilisez unchargeur de batteried’origine, la recharge sera beaucoup plus rapide pour votre smartphone. Il n’est pas recommandé de brancher un chargeur de Samsung sur un autre appareil
  • Privilégiez la prise secteur à 5 W plutôt que le port USB, car le téléphone se rechargera plus doucement sur port USB qui n’est qu’à 2,5 W.
  • Utilisez un chargeur de tablette qui est le meilleur moyen d’avoir une charge rapide pour votre smartphone, car ils sont plus puissants.
  • Mettez votre smartphone en mode avion quand vous ne l’utilisez pas. Cela va vous permettre de tempérer la batterie 
  • Éteignez votre smartphone quand il charge.
  • Utilisez un chargeur sans fil pour les smartphones haut de gamme, où la transmission d’énergie se fait par induction magnétique. Votre smartphone doit être compatible avec la charge à induction.

Découvrez aussi chez Electro Dépôt :