Cafetière automatique

Vous souhaitez acheter une cafetière simple à utiliser ? Faire du café ou de bons expressos rapidement ? Les cafetières automatiques sont faites pour vous. Découvrez notre sélection de produits pas chers, ainsi que nos conseils pour vous aider à bien choisir votre machine à café

La cafetière à dosettes 

La cafetière à dosette est la cafetière automatique la plus présente dans les foyers. C’est en effet une cafetière peu coûteuse et très simple d’utilisation. Une dosette glissée dans le réceptacle, un simple clic et votre machine produira un café long, un ou deux expressos ou encore un café serré. De plus, les cafetières à dosettes peuvent réaliser des boissons chaudes gourmandes. Il existe en effet des dosettes de thé, de latte, de cappuccino, de macchiato ou de moka. 

La cafetière à capsule

Elle fonctionne comme la cafetière à dosettes et présente les mêmes avantages. Les capsules de café sont des capsules en aluminium, moins écologiques et plus coûteuses que les dosettes. De nombreux consommateurs avouent cependant préférer leur arôme, la saveur du café étant fermement préservée par la capsule. Les machines à dosettes offrent différentes possibilités en termes de saveurs, certaines grandes marques de café ayant signé des partenariats exclusifs avec ces dernières (idem pour les cafetières à dosettes). 

La cafetière broyeur

Cette cafetière à grains fait partie des machines les plus utilisées par les professionnels, en raison de sa grande qualité. Cet appareil doit être alimenté avec du café en grains. Ce dernier est moulu à la demande, lorsque vous appuyez sur le bouton de mise en service. Les cafetières broyeur sont de haute qualité, durables, résistantes et faciles à utiliser. Elles sont néanmoins larges et imposantes et prennent beaucoup de place. Ces machines automatiques ne conviennent pas vraiment aux petites cuisines ni aux studios. Vous aimez les boissons lactées ? Optez pour un appareil doté d’une buse vapeur.

La cafetière à infusion 

On l’appelle également cafetière à extraction douce. Ce type de cafetière prépare le café selon un procédé lent et minutieux. La boisson obtenue a un goût préservé et authentique. Attention cependant : cette cafetière automatique est performante, mais pas rapide. Mieux vaut préférer un autre appareil si vous êtes pressé.

La cafetière à filtre

Jugée pendant longtemps comme dépassée, la cafetière à filtre revient sur le devant de la scène, plus fonctionnelle et simple à utiliser que jamais. Offrez-lui du bon café moulu, un filtre à café réutilisable en inox et quelques secondes de votre temps et vous obtiendrez de savoureux cafés. C’est la machine à café idéale pour faire un grand nombre de tasses de café à la fois, soit une solution toute trouvée pour les familles nombreuses et les gros buveurs de café.

Vous connaissez maintenant les différents types de cafetières automatiques. Pensez à bien observer la capacité du réservoir, la marque (Senseo, Philips, Dolce Gusto, DeLonghi, Nespresso, Bosch, Tassimo, Dolce Gusto, Bodum…) et les fonctionnalités (maintien à température, avertissement de nettoyage requis, programmation, minuteur, écran tactile…) pour bien choisir votre appareil. Pensez également à vous renseigner sur l’entretien, qui diffère d’un appareil automatique à un autre. Découvrez nos meilleures offres pour vous offrir la machine à café automatique de vos rêves sans vous ruiner !