Temps de charge des écouteurs

Quel est le temps de charge des écouteurs sans fil ?

Le temps de charge des écouteurs dépend de plusieurs facteurs tels que la marque de votre paire d’écouteurs sans fil et l’appareil de chargement utilisé. Prenons le cas des écouteurs AirPods sans câble, par exemple. Les AirPods avec boîtier de charge sans fil possèdent une autonomie de plusieurs heures, à condition que la batterie interne ait été chargée au complet au préalable.

Lorsque la batterie des écouteurs sans fil d’Apple vient à son plus bas niveau, vos écouteurs d’Apple vous avertiront à l’aide d’un signal sonore. Un peu plus tard, vos écouteurs sans fil vont s’éteindre complètement.

Pour les recharger, vous devez au préalable charger au complet la batterie du boîtier de chargement. Le boîtier de chargement est totalement rechargé lorsque leur voyant commercera à clignoter en blanc. Vous pouvez ensuite y insérer l’écouteur droit, puis l’écouteur gauche afin de recharger vos écouteurs. Vous devrez ensuite attendre une demi-heure environ pour que vos écouteurs d’Apple soient complètement rechargés. Ce temps de charge des écouteurs est à ajouter au temps de charge de la batterie de votre étui de charge sans fil, qui dure environ 2 heures. Ce chargement de l’étui de charge fonctionne par câble USB.

Une fois la batterie de l’étui de charge sans fil complètement rechargée, vous pouvez l’emmener partout avec vous pour bénéficier de la charge sans fil de vos écouteurs sans fil Bluetooth.

Et après ?

Vérifiez le niveau de charge de vos AirPods avec son boitier de charge sans fil ou du boitier de charge sans fil directement sur votre ordinateur Apple ou téléphone de la même marque. Votre téléphone ou ordinateur vous indiquera le temps d’utilisation restant de vos AirPods ainsi que si votre chargeur est chargé ou non. De cette façon, le temps de charge du boîtier vous est accessible à tout moment. Vous pouvez donc charger vos écouteurs et adapter leur utilisation en fonction de la batterie du boîtier de chargement ou du temps de charge restant pour parvenir à 100 %. Bien évidemment, le temps de charge de vos écouteurs va varier en fonction du niveau de batterie restant. Il faut savoir que si vous mettez vos AirPods à l’intérieur du boîtier sans câble, vous pouvez bénéficier de 2 heures de conversation vocale ou 3 heures de temps d’écoute de musique ou de vidéo. Voilà, vous savez tout sur le temps de charge des écouteurs !

Le saviez-vous ? Electro Dépôt vous propose la livraison de vos achats à domicile ou en point relais ainsi que deux ans de garantie sur les produits neufs. Vous voulez payer en plusieurs fois ? Pas de problèmes !