Retrait gratuit en drive 1H et livraison à domicile

Ordinateurs à usage bureautique

Comment choisir son pc portable à usage bureautique ? Selon vos besoins, votre futur ordinateur portable devra posséder des performances et des caractéristiques différentes. Un pc de bureau ou un pc pour le multimédia ? Découvrez leurs points forts.

Quel pc portable bureautique choisir ?

Si vous voulez un nouvel ordinateur portable bureautique pour faire de la navigation sur internet, du traitement de texte, gérer des documents, aller sur les réseaux sociaux et voir vos photos, vous pouvez par exemple choisir un pc :

ordinateur portable bureautique Windows

ordinateur portable Dell

ordinateur portable hybride

Ce type de modèle est muni d’écran de 13 à 17 pouces, a une bonne autonomie de batterie, jusqu’à 6 heures non branché, un petit processeur et une mémoire RAM autour de 4 GO. La configuration graphique n’est pas le point fort de ce type de portables de bureautique.

Si vous voulez un pc portable bureautique à usage multimédia pour faire des vidéos, jouer aux jeux et utiliser des logiciels professionnels plus puissants et lourds, vous devez choisir un pc portable bureautique avec des performances particulières comme les grandes marques Asus ou Acer avec :

Un disque dur d’au moins 500 GO et un SSD de minimum 128 GO

Une mémoire vive au minimum de 4 GO

Un processeur puissant

Une carte graphique dédiée ou un circuit graphique Intel

Des écrans full HD de 15 à 17 pouces

Un clavier pavé numérique

Ce type d’usage bureautique nécessite un plus gros budget.

Les critères à prendre en compte sur un PC portable à usage bureautique

Un achat de portable bureautique doit tenir compte de plusieurs données essentielles en fonction de vos tâches quotidiennes. Il doit avoir :

Plusieurs ports USB pour relier vos périphériques et accessoires,

Une bonne qualité d’écran si vous en avez une utilisation en tant que gamer,

Un processeur et espace de stockage important,

Un outil de traitement de texte intégré.

En option, regardez s’il est possible de transformer votre appareil informatique en tablette en séparant le clavier et en le transformant en chevalet. Si vous faites votre choix dans un de nos magasins, vous pouvez payer votre PC bureautique en plusieurs fois !