.

Installer ventilateur

Vous souhaitez installer un ventilateur chez vous ? Poser un ventilateur de plafond ? Bonne nouvelle : tous les ventilateurs ELECTRO DEPOT sont simples à poser. Ventilateur à suspendre, à fixer ou mobile, découvrez nos ventilateurs tous systèmes de fixation. Nous vous présentons les différents types de produits proposés par ELECTRO DEPOT ainsi que les étapes à suivre pour les poser. 

Installer un ventilateur mobile

Les ventilateurs colonnes, de table et les ventilateurs sur pieds sont les plus simples à poser. Déballez votre ventilateur sur socle et installez-le sur une surface plate, à proximité d’une prise de courant. Réalisez votre branchement électrique… et c’est terminé. Votre appareil est prêt à être utilisé. Actionnez le bouton de mise en marche situé sur votre appareil ou votre télécommande pour mettre votre ventilateur en route.

Installer un ventilateur de plafond

Le ventilateur de plafond est un système de rafraîchissement de l’air fixe. Commencez par déballer votre produit. Intéressez-vous ensuite à sa notice fournie pour bien assembler les différents éléments (plaque de fixation, pales, luminaire…) de l’appareil. Coupez l’alimentation électrique de votre logement. Nous vous recommandons d’installer votre ventilateur de plafond à la place d’un ancien point lumineux afin de réutiliser le circuit électrique existant. Veillez à ce que le poids de votre ventilateur soit compatible avec les matériaux de votre plafond. Il est temps de suspendre votre appareil. Posez la plaque de suspension contre le plafond et glissez-y les fils électriques. Marquez les trous à percer sur le plafond en dessinant des points au crayon au niveau des trous de la plaque. Percez le plafond avec une perceuse, puis installez des chevilles (à choisir en fonction de la nature de votre plafond, pour placo, bois ou béton). Repositionnez la plaque et fixez les vis dans les chevilles. Effectuez vos raccordements électriques ( en faisant attention aux codes couleur), puis installez votre ventilateur de plafond. Pour ce faire, placez simplement les tubes de fixation de votre appareil au centre le la plaque. Installez le cache, puis vissez-le. C’est terminé ! Votre nouveau ventilateur est installé et prêt à être utilisé. Vérifiez que le branchement de votre plafonnier ventilateur est correct en rallumant le courant. Le moteur doit se mettre à tourner dès lors que l’appareil est en marche. 

Vous savez maintenant comment bien installer un ventilateur dans vos pièces. Suivez nos conseils et la pose de votre système de rafraîchissement sera facile et durable. Notez qu’il existe de nombreux systèmes de fixation pour ventilateur sans perçage. Ces derniers correspondent aux ventilateurs de plafond comme aux ventilateurs muraux. Découvrez tous nos produits ainsi que nos conseils experts :