.

Air de VMC

Il est parfaitement indispensable de renouveler l’air dans son logement pour bénéficier d’un air sain et frais. L’air de VMC est un air filtré, exempt de toute humidité. Vous souhaitez faire installer une VMC double flux ou une VMC simple flux chez vous ? Vous hésitez entre les nombreux types de VMC existants ? Vous cherchez à acheter des VMC au meilleur prix ? Découvrez toutes nos Ventilation Mécaniques contrôlées. Grâce à l’air de VMC, vous obtiendrez une atmosphère saine dans votre logement… et réaliserez peut-être même des économies d’énergie. 

La VMC simple flux

La VMC simple flux est la plus simple des Ventilations Mécaniques contrôlées. Ce système d’assainissement de l’air permet de réguler le taux d’humidité dans un logement. Par ailleurs, obligatoire dans les pièces humides comme la salle de bain, il permet d’éviter les problèmes de condensation et de moisissures. Son fonctionnement est simple : la VMC récupère l’air vicié à l’intérieur et l’envoie vers l’extérieur. De même, elle récupère l’air neuf à l’extérieur pour l’envoyer à l’intérieur. Il est possible de choisir entre deux types de VMC simple flux : la VMC simple flux auto-réglable et la VMC simple flux hygroréglable. La première offre une débit d’air identique à tout moment, quel que soit le nombre d’occupants dans le foyer et les conditions climatiques. La seconde régule son flux d’air en fonction du taux d’humidité à l’intérieur du logement. La qualité de l’air de VMC obtenu dépend donc du type de solution choisie. Les VMC simple flux sont peu coûteuses, mais aussi très simples à installer.

La VMC double flux

La VMC double flux est plus performante que la VMC simple flux. Adapté à toutes les pièces, ce système de VMC permet de gagner en qualité d’air, mais aussi en confort thermique dans l’habitat. Il est en effet équipé d’un moteur régulateur de chaleur (échangeur thermique), permettant de réchauffer l’air qui pénètre dans la maison afin qu’il ne soit pas trop froid. L’air de VMC envoyé dans le logement grâce à la VMC double flux est sain et à la température parfaite. Ce type de VMC limite également les déperditions thermiques. C’est une parfaite solution pour limiter sa consommation et réaliser de belles économies d’énergie. L’installation de ce type de bouche d’aération implique toutefois d’effectuer des travaux conséquents. Les appareils doivent être placés dans des tuyaux et reliés à l’alimentation électrique. Ce type de ventilation est souvent déjà présente dans les logements neufs

Vous souhaitez assurer un parfaitement confort thermique dans votre logement ? Découvrez tous nos systèmes de refroidissement de l’air (climatiseurs mobiles, ventilateurs de tous types…) :