.

Brosses oscillo-rotatives

La technologie des brosses à dents oscillo-rotatives est dominée par Oral-B en France. Leur particularité c'est latête de brosse ronde avec 48 000 mouvements par minute. Grâce à elle, la plaque dentaire ne résiste pas contrairement à une brosse à dents manuelle.

Ces brossettes tournent à grande vitesse avec des impulsions et des rotations précises. Elles permettent un lavage en douceur pour assurer la santé et le soin de vos dents.

Les brosses à tête oscillo-rotatives d'Oral-B

  • Brosse à dents connectée Genius X d'Oral-B. La technologie IA intégrée va très loin et permet d'avoir une bouche saine
  • L'Oral-B Pro modèle 2900 est une brosse à dents électrique de type oscillo-rotative qui fonctionne pour toute la famille
  • L'Oral-B Vitality 100 Cross Action est basique, simple d'utilisation et efficace
  • L'Essentiel B Pulse Confort, est très polyvalente et silencieuse

Différence technologie oscillo-rotative et sonique

Sur le marché vous trouverez 2 technologies de brosse à dents électrique : les brosses rondes et oscillo-rotatives très présentes chez Braun Oral-B, et les brosses soniques qui ont la même forme que les brosses à dents manuelles, représentées par Philips et Panasonic essentiellement. Ces 2 technologies offrent une qualité de brossage supérieure en comparaison d'une brosse manuelle. La grande différence entre les deux, c'est surtout la sensation de pression sur les gencives et les dents.

Le brossage des dents avec une brosse sonique se fait avec un mouvement vertical de va-et-vient, comme lors d'un brossage de dents manuel. Ici, ce sont les vibrations qui vont nettoyer vos dents sans besoin d'appuyer. Il suffit de la laisser glisser d'une dent à l'autre. Elle produit entre 15 000 à 31 000 mouvements par minute selon les modèles. Grâce aux vibrations des poils de la brosse, la plaque dentaire disparaît au fur à mesure de l'utilisation. Vous effectuez un mouvement de récurage avec la forme ovale de la tête de la brosse qui recouvre tout l'émail. Il ne faut pas appuyer ou s'attarder sur chaque dent. Il suffit de déplacer la brosse à dents pour atteindre chaque zone de votre bouche. C'est les poils vibrants qui s'occupent de nettoyer en profondeur votre dentition.

La brosse oscillo-rotative quant à elle, est très appréciée par les petites bouches. Elle n'est pas de forme ovale comme la brosse sonique. Sa forme ronde permet de laver certaines zones difficiles d'accès avec efficacité. Elle aussi tourne à grande vitesse et peut produire des impulsions. Les têtes de brosse rondes sont pratiques car leur forme permet de faire un tour complet de chaque dent. Les poils atteignent en profondeur, jusqu'au bord de la gencive. Chaque dent est nettoyée individuellement grâce à la forme arrondie de la tête. Vous devez appuyer la tête de la brosse contre chaque dent et molaire.

La meilleure brosse à dents électrique

Il n'y a pas de meilleure technologie. Tout dépend de ce que vous préférez comme sensation. La brosse rotative peut avoir plusieurs modes de brossage, souvent un minuteur intégré, et un capteur de pression pour préserver les gencives. Avec une brosse à dents sonique, vous pouvez avoir un indicateur avec signal lumineux d'intensité de brossage que vous exercez. Celui-ci vous permet de choisir le nombre de vibrations avec lequel vous souhaitez vous laver les dents. Les brosses connectées peuvent aussi vous indiquer si vous nettoyez correctement chaque zone grâce à l'application à laquelle elle est reliée.

Retrouvez également sur Electro Dépôt :