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Garantie commerciale & Garantie Tranquillité
Garantie commerciale Electro Dépôt

La garantie commerciale garantit gratuitement au consommateur pendant une durée de deux ans la réparation de tous les appareils électriques neufs utilisés dans le cadre d'un usage domestique (sauf accessoires, consommables et produits reconditionnés) sur le territoire de la France Métropolitaine à la suite d'un dommage affectant son bon fonctionnement et provenant d'un phénomène d'origine interne*.

Les produits Gros Électroménger** ainsi que les TV à partir de 40 pouces, dont le prix de vente est égal ou supérieur à 100€ TTC, bénéficient d'une garantie pièces, main d'oeuvre et déplacement à domicile dans toute la France métropolitaine (hors îles non reliées par un axe routier)*.

Les produits de nos marques (VALBERG, COSY LIFE, BE YOU, NOVISTAR, BELLAVITA, EXCELINE, EDENWOOD, TECHYO, HIGH ONE, ELECTRO DEPOT) inférieurs à 100€TTC, doivent être rapportés au SAV du magasin qui émettra un avoir d'une valeur égale à la valeur d'achat.

* Réfrigérateur, Congélateur, Lave-linge, Sèche-linge, Lave-vaisselle, Cuisinière, Cave à vin, Cuisinière, Four encastrable, Hottes et plaques de cuisson

**Si le produit est non réparable ou que les frais de réparation sont supérieurs à la valeur de remplacement de l'appareil, ELECTRO DEPOT pourra remplacer l'appareil par un produit équivalent, neuf ou remis à neuf, avec des caractéristiques principales similaires de même marque ou d'une marque de notoriété équivalente.

Durée de la garantie

La durée de garantie figure sur la fiche d'information de chaque produit ainsi que sur votre facture et débute à compter de la date de réception du produit à domicile, point relais ou en retrait magasin.
Pour bénéficier de cette garantie, vous devrez présenter votre facture d’achat à chaque demande d’intervention sur le produit concerné.

 

Exclusions de la garantie

La garantie contractuelle d'ELECTRO DEPOT ne couvre pas :

- Les dommages provenant d'une cause externe à l'appreil (notamment casse, choc, chute, éraflures...)
- Les dommages résultant d'une utilisation nuisible à la bonne conservation de l'appareil (oxydation, corrosion), d'utilisation d'énergie, d'emploi ou d'installation ou d'un branchement non conforme aux prescriptions du constructeur ou de négligences ou de l'utilisation de périphériques, logiciels ou consommables inadaptées, les pannes d'antenne, les erreurs de branchement ou de mise en service par une mauvaise utilisation ;
- Les dommages engageant la responsabilité du client, d'un tiers ou résultant d'une faute intentionnelle ou dolosive, d'acte de vandalisme, de la force majeure (incendie, foudre, tempête) ou d'une surtension électrique ;
- Les dommages esthétiques ;
- Le remplacement des pièces consomptibles (telles que : joints, filtres, batteries, accessoires et pièces de présentation, moufles de four, bougies d'allumages, brosse et flexible d'aspirateur, lampes, lampes de rétroprojecteur, vidéoprojecteur, câbles, etc).
- L'utilisation professionnelle ou collective, industrielle ou commerciale du produit ;
- Les dommages matériels et immatériels consécutifs à la panne de l'appareil (trouble de jouissance, la perte du contenu des appareils, tels congélateur, réfrigérateur, lave-linge, mp3, disques durs, ordinateurs, lecteur CD, DVD, etc...)
Pour obtenir plus d’informations, nous vous invitons à consulter nos CGV.

Garantie tranquillité
 
Une seule assurance pour couvrir les appareils
de votre foyer en cas de panne au-delà de la garantie
constructeur ou de distributeur

Tarif dégressif si adhésion à 2 ou 3 formules

6€/mois
Électroménager
OU
Image & Son
OU
Multimédia
11€/mois
Électroménager + Multimédia
OU
Électroménager + Image & Son
OU
Image & Son + Multimédia
15€/mois
Électroménager
+
Image & Son
+
Multimédia

avant de prendre la décision d'adhérer au contrat d'assurance, nous vous recommandons:

- de lire très attentivement la notice du contrat qui apporte toutes les précisions concernant les conditions de prise en charge et dresse notamment la liste des exclusions applicables ;

- de vérifier que la garantie répond à vos besoins notamment au regard des biens présents à votre domicile et/ou que vous envisagez d'acquérir ;

- de vérifier que vous disposez des factures nominatives des appareils que vous souhaitez assurer. A défaut, la garantie ne fonctionnera pas (exception fait des appareils acquis auprès d'ELECTRO DEPOT)

Choisissez la formule qui vous convient


COMMENT ADHÉRER AU CONTRAT D'ASSURANCE GARANTIE TRANQUILLITÉ :

Dans l'immédiat, vous pouvez souscrire à 3 formules pour adhérer :
- Sur la page de confirmation de votre commande après paiement en suivant le lien
- En magasin
- Directement au bas de cette même page

3 formules selon les appareils que vous souhaitez protéger

électroménager
de moins de 5 ans *
image & son
de moins de 5 ans *
multimédia de moins de 5 ans *
(à partir de la date d'achat) *

Les appareils électroménager d'une valeur d'achat minimale de 50€ (lave-linge, réfrigérateur, four micro-ondes, aspirateur,...)

Les appareils image et son d'une valeur d'achat minimale de 50€ (TV, home cinéma, chaîne hifi, sono,...)

Les appareils multimédia d'une valeur d'achat minimale de 50€ (téléphone mobile, ordinateur portable, tablettes, imprimantes,...)

Prestation**
Versement d'une indemnité financière égale à la valeur de remplacement de l'appareil, dans la limite du prix d'achat TTC de l'Appareil.
Organisation et prise en charge des frais de réparation
ou
Versement d'une indemnité financière égale à la valeur de remplacement de l'appareil, dans la limite du prix d'achat TTC de l'Appareil, en cas d'irréparabilité technique ou économique
Plafonds et limites de garanties

3 000 € TTC par année d'adhésion, quelle que soit le nombre de Formules détenues et 2 sinistres par année d'adhésion par Formule détenue.

Délai de carence

La Garantie prend effet le 31ème jour suivant la date d'adhésion.

* Achetés neufs par le bénéficiaire de la garantie
** Sauf demande contraire du bénéficiaire, l'indemnité financière sera versée sous la forme d'un bon d'achat utilisable auprès d'ELECTRO DEPOT.

Document d'information pour l'exercice du droit de renonciation prévu à l'article L.112-10 du code des assurances

Vous êtes invité à vérifier que vous n'êtes pas déjà bénéficiaire d'une garantie couvrant l'un des risques garantis par le contrat "Garantie tranquillité". Si tel est le cas, vous bénéficiez d'un droit de renonciation à ce contrat pendant un délai de quatorze jours (calendaires) à compter de votre adhésion, sans frais ni pénalités, si toutes les conditions suivantes sont remplies :
- vous avez adhéré à ce contrat à des fins non professionnelles ;
- ce contrat vient en complément de l'achat d'un bien ou d'un service vendu par un fournisseur ;
- vous justifiez que vous êtes déjà couvert pour l'un des risques garantis par ce nouveau contrat ;
- le contrat auquel vous souhaitez renoncer n'est pas intégralement exécuté ;
- vous n'avez déclaré aucun sinistre garanti par ce contrat.
Dans cette situation, vous pouvez exercer votre droit à renoncer au contrat "Garantie tranquillité" par lettre ou tout autre support durable adressé à l'assureur du contrat, accompagné d'un document justifiant que vous bénéficiez déjà d'une garantie pour l'un des risques garantis par le contrat. L'assureur est tenu de vous rembourser la prime payée, dans un délai de trente jours à compter de votre renonciation. Si vous souhaitez renoncer à votre contrat mais que vous ne remplissez pas l'ensemble des conditions ci-dessus, vérifiez les modalités de renonciation prévues dans la notice d'information."

COMMENT METTRE FIN À CETTE ASSURANCE :

L’adhésion est conclue pour une durée d’un an et se renouvelle ensuite par tacite reconduction pour des périodes successives d’un an.
Vous pourrez toutefois y mettre fin :
• en exerçant votre droit de renonciation dans les 14 jours qui suivent votre adhésion, ou
• en la résiliant à la date qui vous convient à compter de la 1ère échéance annuelle de l’adhésion ;
l’adhésion prendra alors fin un mois après la date de réception par l’assureur de votre demande de résiliation.

Pour plus d'informations sur l'ensemble des garanties, des limites et conditions, voir la fiche détaillée et la notice d'information du contrat d'assurance garantie tranquillité

Le Contrat d’assurance collectif Garantie tranquillité N°FREW01 est souscrit par Oney Bank auprès de Oney Insurance Limited, compagnie d’assurance de droit maltais au capital de 5 600 000 euros, immatriculée au registre des sociétés sous le numéro C53202, dont le siège social est situé 19/13 Vincenti Buildings, Strait Street, Valletta, VLT 1432, exerçant en France en libre prestation de services et soumise au contrôle du Malta Financial Services Authority (MFSA), Notabile Road, BKR 3000, Attard, Malta.

La distribution du Contrat d’assurance Garantie tranquillité est confiée à Oney Bank, en sa qualité de courtier en assurance inscrit à l’ORIAS sous le N° 07 023 261 (www.orias.fr) - SA au capital de 29 003 200 e - RCS Lille Métropole 546 380 197 – Siège social : 40 Avenue de Flandre 59170 Croix – Service Réclamations au 09 69 32 86 86.

Electro Dépôt France est mandatée par Oney Bank pour distribuer le Contrat d’assurance. Elle agit en qualité de mandataire d’intermédiaire d’assurance inscrit à l’ORIAS sous le N° 13003536 (www.orias.fr) - SAS au capital de 1 471 415 Euros - Siège social : 1 route de Vendeville à Fâches-Thumesnil (59155) - RCS Lille Métropole 433 744 539.

Oney Bank et Electro Dépôt France sont soumises au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution : 61, rue Taitbout 75436 Paris Cedex 09.

Vous bénéficierez d'un délai de renonciation de 14 jours suivant votre adhésion.
Choisissez la formule qui vous convient
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