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Nous vos proposons de consulter notre liste de questions/réponses les plus fréquentes.

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Aide pour la 1ère commande

Pour commander en ligne, vous avez plusieurs possibilités

  • Cliquez sur une famille de produits (Gros Ménager, Petit Ménager, Informatique Multimédia, Image, Son etc ….) dans la liste proposée.
  • Cliquez ensuite sur le rayon de votre choix pour visualiser les produits que nous proposons.
  • En cliquant sur un produit, vous accéderez à sa fiche détaillée et vous pourrez afficher toutes ses caractéristiques en cliquant sur le lien à Voir
  • Cliquez sur l’un des 2 boutons « Livraison » ou « Retrait Gratuit en magasin », vous connaitrez la disponibilité du produit et pourrez le commander

Pour commander en ligne, il faut créer un compte client en précisant toutes vos coordonnées personnelles afin de pouvoir finaliser votre commande en indiquant votre mode de livraison et votre mode de paiement.

Aide pour trouver un produit

Pour trouver un produit précis, vous avez plusieurs possibilités :

  • Par les familles de produits qui vous conduiront dans la recherche de votre produit. Affinez votre recherche en parcourant les rayons, les familles et les sous-familles pour trouver votre produit.
  • Par le moteur de recherche « Entrer votre recherche » : vous disposez du code produit à 6 chiffres ou du nom d'un produit, saisissez le dans le moteur de recherche.
  • En cliquant sur l’onglet Arrivages pour retrouver directement les derniers arrivages d’ELECTRO DEPOT

VOTRE COMPTE

A quoi sert votre compte ?

Votre compte sert à stocker toutes vos données personnelles et vous permet de commander en ligne plus rapidement.

Toutes ces données restent confidentielles et votre compte n’est accessible qu’à l’aide de votre adresse mail et du mot de passe que vous aurez déterminé

Comment créer votre compte ?

Cliquez sur « Créer votre compte » et aller dans la rubrique Nouveau Client

Remplissez le formulaire vous demandant d’enregistrer vos accès, vos coordonnées, votre dépôt préféré, Newsletter, puis valider.

Vous recevez automatiquement un e-mail de confirmation d'inscription avec en rappel : votre identifiant et votre mot de passe, à conserver précieusement.
Lors de vos prochains achats sur notre site, ils vous permettront d'accéder à vos services personnalisés et de faire votre commande plus rapidement.

Comment modifier vos données personnelles ?

Il faut d’abord cliquer sur « Votre compte » en haut à droite du site, saisir votre mail et mot de passe, puis pour accéder à vos données personnelles, cliquez sur «modifier vos données personnelles» dans l’espace VOS DONNEES PERSONNELLES.

Pour modifier vos données personnelles enregistrées dans votre compte, cliquez sur les informations que vous souhaitez changer : e-mail, mot de passe, coordonnées, dépôt préféré, puis cliquez sur « Valider » en bas de page afin que les modifications soient prises en compte.
Vous recevez immédiatement sur votre messagerie un email de confirmation.

Mot de passe oublié ?

Vous devez cliquer sur « Votre compte » en haut à droite du site, indiquez l’adresse e-mail utilisée lors de votre inscription puis dans l’espace « Déjà client » cliquez sur "Vous avez oublié votre de passe, cliquez ici". Vous recevrez alors un e-mail vous rappelant votre mot de passe.

VOTRE COMMANDE

Comment passer votre commande ?

Vous devez tout d’abord avoir créé un compte client en indiquant vos données personnelles. Ce compte vous permet de passer votre commande plus rapidement.

Vous pouvez passer votre commande en choisissant vos produits directement sur le site. Cliquez sur le produit que souhaitez acquérir, indiquez la quantité désirée et, cliquez sur le bouton « Retrait gratuit en magasin » ou « livraison domicile ou point relais ».

À tout moment, vous pouvez modifier votre panier (modifier vos quantités, supprimer un article, le recalculer, le mémoriser) en cliquant sur « Panier » en haut à droite du site, ou poursuivre vos achats.

Cliquez enfin sur le bouton poursuivre ma commande et suivez les instructions affichées à l'écran.

La commande se découpe en 5 étapes :

- 1. votre panier

- 2. identification

- 3. livraison ou retrait magasin

- 4. récapitulatif et paiement

- 5. confirmation

Peut-on commander par téléphone ou par courrier ?

Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas commander par téléphone ou par courrier.
Votre commande doit être effectuée sur le site electrodepot.fr où une large sélection de produits couvrent tous les besoins en Electroménager - Son/ HiFi - Image – Multimédia.

Comment connaître la disponibilité d’un produit ?

La disponibilité des produits est indiquée lors de la navigation sur la fiche produit après avoir sélectionné le mode de livraison.

Pour connaître la disponibilité du produit dans le magasin de retrait de votre choix, vous devez sélectionner un magasin de retrait en cliquant sur le bouton vert « Retrait gratuit en magasin ».

Pour connaître la disponibilité du produit en livraison à domicile ou en point relais, vous devez cliquer sur le bouton rouge « livraison »

Cette disponibilité est sous réserve de la validation de votre moyen de paiement de votre commande. Si un article se retrouvait indisponible, vous serez averti(e) par mail.

Les stocks de nos produits sont mis à jour régulièrement et peuvent variés d’un magasin à l’autre. Le site d’ELECTRODEPOT est considéré comme un magasin, il se peut donc qu’un produit soit disponible en magasin et non sur le site. De même, un produit peut être disponible sur le site et non vendu en magasin.

Pourquoi certains produits sont-ils en rupture de stock ?

Nous faisons tout notre possible pour tenir à disponibilité immédiate le plus grand nombre de nos produits. Les informations liées aux stocks sont effectives le jour de la connexion et par magasin. Ces informations sont mises à jour quotidiennement.
Il est possible qu'indépendamment de notre volonté, notre stock ait été écoulé rapidement par des clients en magasin et/ou en ligne entre le moment de votre connexion et votre passage en magasin.
Pour vous assurer du réassortiment d'un produit, nous vous invitons à contacter notre service client :
- par e-mail en cliquant en bas de page sur : Nous contacter
- par téléphone : 03 59 35 69 24 (appel non surtaxé ).

Peut-on annuler ou modifier sa commande ?

Pour modifier votre commande, contactez le plus rapidement possible le service Relation Clients par mail contact@serviceclient-electrodepot.fr ou par téléphone au 03 59 35 69 24 (appel non surtaxé).
Notre équipe prépare vos commandes dans les plus brefs délais, c'est pourquoi, au bout de quelques heures, les commandes ne sont plus modifiables !
Dans le cas d’une annulation ou d’une modification de commande, vous recevez un mail de confirmation.

VOTRE GARANTIE

Quelle est ma garantie sur electrodepot.fr ?

Les produits achetés sur electrodepot.fr bénéficient des mêmes conditions de garantie que ceux achetés en magasin.

La garantie démarre à compter du jour du retrait ou de la livraison des marchandises.
Elle porte sur la prise en charge (en cas de panne provenant d’une origine interne) du remplacement des pièces et/ou de la main d’œuvre sauf accessoires.

 

Pour bénéficier de cette garantie, il vous faut présenter votre facture d’achat pour chaque demande d’intervention sur le matériel concerné.

Votre facture se trouve en ligne dans la rubrique « Votre compte », espace « Vos commandes / Consulter l’historique de vos commandes», cliquer sur la commande concernée puis cliquer sur « Imprimer la facture ». Vous pouvez aussi vous la procurer en contactant le service Relation Clients par mail contact@serviceclient-electrodepot.fr ou par téléphone au 03 59 35 69 24 (appel non surtaxé).

Que couvre l’extension de garantie ?

Dans le cadre de notre garantie commerciale et en cas de panne, les réparations* sont effectuées gratuitement, par le réseau des centres de service après achat agréés par les constructeurs et ELECTRO DEPOT.
La réparation est, selon les familles de produits, prise en charge par :

- le centre SAA désigné par ELECTRO DEPOT ou le constructeur

- le centre SAA qui interviendra à votre domicile et uniquement en France métropolitaine

- les dépôts ELECTRO DEPOT.

Pour plus de précisions, consultez nos conditions générales de vente en cliquant ici : conditions générales de vente electrodepot.fr

Vous pouvez aussi consulter notre Service Après Achat : Consulter le SAA dans la rubrique ELECTRO DEPOT A VOTRE ECOUTE !

Le produit ne vous convient ?

A réception de votre produit, vous regrettez le choix ou vous n’êtes pas satisfait de votre achat. Vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d’origine, complet avec tous les accessoires (notices, cordon, télécommandes, garantie…) en bon état, propre à sa re-commercialisation, accompagné de la facture d’achat et demander le remboursement et ce sans aucun frais, à l’exception des frais de retour qui restent à votre charge. Les produits retournés incomplets, sans être accompagné de la facture d’achat, endommagés ou salis seront refusés ou feront l’objet d’une reprise accompagné d’une décote.

Les retours ci-dessous ne sont pas acceptés :

- pour les produits d’hygiène (tels que les brosses à dents électriques, rasoirs, épilateurs…) descellés et/ou ayant été utilisés.

- pour les enregistrements audio ou vidéo, les jeux vidéos, dvd, multimédias, logiciels informatiques lorsqu’ils ont été descellés et/ou installés.

- pour les offres de téléphonie mobile ou clé 3G et autres, lorsque vous activez votre abonnement après de l’opérateur.

Vous souhaitez exercer votre droit de rétractation

Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, nous vous recommandons de prendre contact avec le service Relation Clients par mail contact@serviceclient-electrodepot.fr ou par téléphone au 03 59 35 69 24 (appel non surtaxé), muni de votre numéro de facture. Pour optimiser les conditions de retour du produit, il est également recommandé que le retour soit agréé préalablement par notre Service Client qui vous transmettra un accord de retour.

 

La réexpédition du produit doit se faire par vos propres moyens, à vos frais et risques et périls. Aussi, nous vous recommandons de prendre toutes les assurances appropriées pour couvrir ce risque et/ou toutes mesures appropriées pour une protection optimale du produit.

 

Ce droit de rétractation n’est accordé que pour les produits commandés pour une livraison (à domicile ou en point relais). Les produits réservés pour un retrait en magasin et paiement en caisse sont exclus de ce dispositif de rétractation. Pour ces produits, ils ne pourront être repris pour convenance personnelle.

LA LIVRAISON

Comment choisir mon mode de livraison ?

Au moment de votre commande, sélectionnez le mode de livraison « retrait gratuit en magasin » ou « Livraison à domicile » ou en « Point Relais ».

Peut-on se faire livrer dans les DOM/TOM ou à l’étranger ?

Les livraisons ne se font qu’en France métropolitaine, hors les îles non reliées par un axe routier. Les livraisons en Corse ne sont pas possibles pour le moment.

Livraison à domicile : quand et comment ?

Le délai de livraison généralement constaté après commande est de 10 jours ouvrés pour une livraison à domicile.
Dès la réception de votre commande, le transporteur vous contactera afin de convenir d’un rendez-vous pour votre livraison.

Retrait en magasin : quand et comment ?

Un e-mail vous est envoyé pour vous informer de l’arrivée de votre commande.
Pour retirer vos colis, n’oubliez pas de venir avec la confirmation de votre commande ainsi qu’une pièce d’identité.
Par ailleurs, votre commande est conservée au maximum 7 jours dans votre magasin ELECTRO DEPOT. Au-delà des 7 jours la commande est annulée.

Retrait en point relais : quand et comment ?

electrodepot.fr vous propose un service de livraison facile, souple et moderne. Les Points Relais forment un réseau de nombreux points répartis sur tout le territoire français afin que vous puissiez retirer en toute simplicité vos commandes effectuées sur electrodepot.fr.

Comment choisir votre point relais ?
Au moment de votre commande, sélectionnez le mode de livraison « Livraison en point Relais » et tapez votre code postal. En fonction de votre adresse, des points relais les plus proches vous sont proposés : vous n'avez plus qu'à faire votre choix.
Si vous voulez choisir un autre point relais que celui proposé, il vous faut saisir le code postal souhaité et cliquer sur « Valider », la liste des points relais disponibles dans ce code postal s’affichera.

Pour consulter la liste des points relais, nous vous donnons rendez-vous sur le site de Mondial Relay www.mondialrelay.fr

Comment retirer vos colis ?
Vos colis sont livrés dans le point relais de votre choix, proche de votre domicile ou de votre bureau. Vous êtes prévenu(e) de l'arrivée de votre colis par un e-mail et vous récupérez votre commande à l'heure de votre choix selon les heures d'ouverture du Point Relais choisi. Pour retirer vos colis, n’oubliez pas de venir avec la confirmation de votre commande ainsi qu’une pièce d’identité.

Quels sont les délais de livraison ?

Les délais de livraison généralement constatés sont :
Livraison à domicile : de 5 à 10 jours
Retrait en magasin : de 1 à 5 jours
Livraison en Point Relais : de 2 à 5 jours

Dans tous les cas, les délais de livraison sont précisés sur la fiche du produit et également lors du passage de votre commande. Ceux-ci sont variables en fonction des livreurs.

Comment suivre l’expédition de ma commande ?

Pour suivre votre commande, cliquez sur le lien « suivi de commande » en haut à droite du site. Vous pouvez également vous identifier avec votre email et votre mot de passe en cliquant sur « votre compte » en haut à droite du site et accéder à la liste de vos commandes en cours et de vos dernières commandes en cliquant sur « consulter l’historique de vos commandes ».

Pour chaque commande, vous retrouvez sa date, son numéro, son montant et son état (enregistrée, en cours d'expédition, expédiée, en préparation, annulée, paiement refusé, en attente etc …)

En cliquant sur la commande, vous visualisez les éléments de votre commande dans le détail : liste des articles commandés, quantités, prix, lieu de retrait ou adresse de livraison, statut de la commande.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service Relation Clients par mail contact@serviceclient-electrodepot.fr ou par téléphone au 03 59 35 69 24 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local).

Vous pouvez également vous rendre directement sur le site de Mondial Relay ou de Colis Privé à l’aide des informations figurant dans le mail d’expédition de commande que vous avez reçu. Dans ce mail, vous trouverez les coordonnées du site du transporteur ainsi que le numéro de tracing de votre colis.

 

Quels sont les prix pour une livraison à domicile ?

Le prix de la livraison dépend du type de livraison souhaité : livraison en point relais ou livraison à domicile. Nous vous invitons à consulter les tarifs en cliquant sur le produit puis sur l’onglet « Livraison et retrait » afin de connaître les différents tarifs proposés.

Le tarif de la livraison dépend de la nature et du poids du produit. En cas de commande portant sur plusieurs produits, le coût de la prestation de livraison du produit le plus lourd vous est facturé à 100%, alors que celui des autres produits vous est facturé à hauteur de 50% unitaire.

Les frais de livraison sont-ils offerts si ma commande atteint un certain montant ?

Le service de livraison à domicile ou en point relais est optionnel et ne peut donc pas être offert. Il est calculé en fonction de vos articles commandés.

Vous avez également la possibilité de retirer vos articles en magasin, ce service de retrait de vos articles est entièrement gratuit.

Installez-vous mon produit ?

En fonction du type d’article et de la zone de livraison à couvrir, vous pouvez être livré(e) à domicile si vous avez effectué le règlement total de votre commande sur le site.
electrodepot.fr vous propose la livraison à domicile pour les gros appareils
- Livraison sans prise de rendez-vous
- Livraison avec prise de rendez-vous
- Retrait en Point Relais

Ces conditions peuvent varier en fonction du type de produit et sont visualisables lors de la validation de votre commande.

ELECTRO DEPOT assure la mise en service du gros électroménager sur une installation conforme uniquement dans le cadre d’une livraison spécialisée Mondial Relay. En cas de livraison à domicile avec mise en service, les produits sont déposés dans la pièce et à l’emplacement souhaité par le destinataire et sont mis en service (sauf pour réfrigérateurs, congélateurs, caves à vins, lave vaisselle intégrables). La mise en service consiste au branchement électrique et/ou au raccordement d’arrivée d’eau. En outre, cette mise en service

ne prend pas en charge le raccordement aux eaux usées, au gaz, le changement des injecteurs, le débridage des machines à laver, le réglage des téléviseurs, etc… ces opérations se faisant sous votre seule responsabilité

Les réfrigérateurs, congélateurs et caves à vin doivent être branchés 24 heures après leur livraison.
L’installation et le réglage des téléviseurs ne sont pas pris en charge par electrodepot.fr

Reprenez-vous mon ancien appareil ?

Vous avez 3 possibilités :

- soit de ramener l’équipement usagé dans l’un de nos magasins qui s’engage à vous le reprendre à titre gratuit sur présentation du justificatif d’achat d’un nouvel appareil identique sur electrodepot.fr

- soit de déposer l’équipement usagé auprès des déchèteries ou points de collecte de proximité mis en place par les collectivités locales,

- soit de donner l’équipement à une association à vocation sociale (Emmaüs, Envie…).

VOTRE MAGASIN

Jours et horaires d’ouverture de votre magasin

Vous trouverez les jours et horaires d’ouverture de votre magasin en consultant la rubrique « Nos dépôts / Consulter la liste de nos dépôts» située en bas à droite de notre page d’accueil..

Ouvertures exceptionnelles et les jours fériés

Les horaires et jours d’ouvertures exceptionnelles sont disponibles sur notre site pour chaque magasin 7 jours avant la date correspondante.
Consulter ces informations à la rubrique "Trouver un dépôt".

Comment contacter votre magasin ?

Vous pouvez contacter votre magasin par téléphone ou par e-mail.
Par téléphone : les coordonnées téléphoniques de votre magasin sont disponibles sur sa fiche dans la rubrique « Trouver un dépôt ».
Par e-mail : vous pouvez envoyer votre message à votre magasin à l’aide du lien : Nous contactez
Selon le sujet, votre message sera transmis à votre magasin ou à un service concerné et une réponse vous sera envoyée dans les plus brefs délais.

ACHAT EN DÉPÔT

AIDE POUR VOTRE 1ère COMMANDE

Peut-on commander par téléphone ?

Nous vous informons que les horaires d'ouvertures exceptionnelles sont disponibles sur notre site pour chaque magasin 7 jours avant la date correspondante. Allez à la rubrique "Votre Magasin".

CATALOGUE

CATALOGUE

Vous souhaitez recevoir notre catalogue ?

Si vous faites partie de la zone de distribution, vous recevrez nos catalogues directement dans votre boîte aux lettres.

Les nouveaux catalogues et dépliants sont disponibles à l'entrée de votre magasin.
Vous pouvez également les consulter directement en ligne en cliquant ici.

FINANCEMENT

PAIEMENT / FINANCEMENT

Electrodepot.fr est-il un site sécurisé ?

Pour vous permettre d’effectuer votre paiement en toute sécurité, nous utilisons le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer) qui crypte toutes vos données personnelles au moment de leur saisie. Pour être bien sûr qu’au moment de la transaction une connexion sécurisée est activée, nous vous recommandons de vérifier le http:// de l’adresse de notre site devient https://, le « s » signifiant sécurité. De plus, votre numéro de carte de paiement apparaît dans sa totalité lors de la saisie du champ, mais seuls les 5 derniers chiffres sont visibles dans votre compte, les autres étant masqués pour des raisons de sécurité.

Quels sont les moyens de paiement sur electrodepot.fr ?

Pour un paiement au comptant, vous pouvez payer par :

- Carte bleue

- Paylib

- carte visa

- MasterCard

- Carte Accord

- Kwixo

Seules les cartes bancaires françaises sont acceptées

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Pour un paiement en plusieurs fois, vous pouvez payer en :

- 3 ou 4 fois ONEY dés 100 € d’achat jusqu’à 2000€

- En 5,10 ou 20 fois financement Accord

- Par crédit rond correspondant à des mensualités de 30 € ou 50 €

Avec l’une des cartes bancaires précitées ci-dessus valide. Cette offre est réservée aux particuliers résidant fiscalement en France métropolitaine et titulaire d’une carte bancaire possédant une date de validité supérieure à la durée du financement choisie. Les cartes à autorisation systématique de type Electron ou Maestro, les cartes Indigo et American Express ne sont pas acceptées.

Pour plus de renseignements, cliquez sur Financements dans l’espace > SERVICES en bas de la page du site

Rôle de la société Fia-Net ?

Pour votre sécurité, electrodepot.fr lutte contre la fraude sur internet.
Les informations en rapport avec votre commande font l’objet d’un traitement automatisé de données dont le responsable est FIA-NET S.A.

Ce traitement automatisé de données a pour finalité de définir un niveau d’analyse d’une transaction et de lutter contre la fraude à la carte bancaire.
FIA-NET S.A. et ELECTRO DEPOT sont les destinataires des données en rapport avec votre commande. La non-transmission des données en rapport avec votre commande empêche la réalisation et l’analyse de votre transaction.
La survenance d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire entraînera l’inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associé à cet impayé au sein d’un fichier incident de paiement mis en œuvre par FIA-NET S.A. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l’objet d’un traitement spécifique.
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 vous disposez, à tout moment, d'un droit d'accès, de rectification, et d’opposition à l'ensemble de vos données personnelles en écrivant, par courrier et en justifiant de votre identité, à FIA-NET – Service Informatique et Libertés – Traitements n°773061 et n°1080905 - 22 rue Drouot, 75009 PARIS.

En cas de risque de fraude détecté, electrodepot.fr se réserve le droit de procéder à un contrôle par contre appel ou d'annuler la commande pour garantir la sécurité des transactions en ligne.

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