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QUESTIONS - RÉPONSES

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QUESTIONS - RÉPONSES

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Nous vos proposons de consulter notre liste de questions/réponses les plus fréquentes.

Commande
  • Comment savoir si mon produit est disponible ?
    Lorsque vous êtes sur la fiche de votre produit, cliquez sur « Voir disponibilité du produit », situé juste en dessous du bouton « Ajouter au panier » :



    Une nouvelle fenêtre s’ouvre, vous indiquant la disponibilité du produit pour un envoi à domicile ou pour un retrait en dépôt :



    Pour un retrait gratuit en magasin, saisissez votre code postal puis sélectionnez votre magasin. Selon le dépôt sélectionné, le produit sera disponible dans la ½ journée (en stock) ou disponible sous 7 jours (envoi du produit spécialement pour vous dans le magasin sélectionné).

    Si, malgré tous nos efforts pour vous assurer une disponibilité immédiate, l’un des produits choisi est en rupture de stock, nous vous invitons à contacter notre Service Clients au 0 892 35 00 00 (du lundi au samedi de 9h à 19h, 0,338€ TTC/min). En effet, les informations liées aux stocks sont effectives le jour de la connexion et sont actualisées toutes les deux heures. Il est possible qu'indépendamment de notre volonté, notre stock ait été écoulé rapidement par des clients en magasin et/ou en ligne entre le moment de votre connexion et votre passage en magasin.

    Tous les produits vendus sur electrodepot.fr ne sont pas toujours en stock dans nos magasins. Cependant, les produits non disponibles en magasin peuvent être livrés gratuitement en magasin (à l’exception des produits indiqués « Direct fournisseur » qui sont uniquement livrés à domicile). Pour les produits de type « Arrivages », les quantités sont limitées et les stocks s’écoulent vite : ne tardez pas à passer commande car les premiers arrivés seront les premiers servis.

    Tous les produits vendus sur Electrodepot.fr ne sont pas toujours disponibles en livraison à domicile : si seul le retrait en magasin vous est proposé, il s’agit d’un produit exclusivement disponible dans nos dépôts.
  • Comment passer ma commande ?
    • Choisissez vos articles et ajoutez-les au panier
    Sélectionnez les articles que vous désirez puis cliquez sur le bouton « Ajouter au panier ». Vous pouvez accéder à votre panier à tout moment en cliquant sur le panier en haut à droite de la page de navigation :



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    Une fois les articles ajoutés, validez votre panier en cliquant sur « Poursuivre votre commande ».

    • Identifiez-vous ou créez un compte
    Pour finaliser votre commande sur ElectroDepot.fr, identifiez-vous en indiquant votre adresse e-mail et votre mot de passe, ou créez un compte en quelques minutes si vous n’en possédez pas.

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    Sélectionnez votre mode de livraison (à domicile, en point retrait, ou gratuit en magasin) puis cliquez sur « Etape suivante ». Vous obtenez un récapitulatif (produit(s), montant de la commande, adresse de livraison, de facturation, mode de livraison) que vous devez relire et valider.

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    Choisissez maintenant votre mode de paiement (au comptant ou en plusieurs fois), acceptez les Conditions Générales de Vente, puis validez votre paiement. Votre commande est désormais validée : vous recevrez un e-mail de confirmation qui récapitule les informations de votre commande.
  • Comment modifier ou annuler ma commande ?
    Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, nous vous invitons à contacter notre Service Clients par e-mail ou par téléphone au 03 59 35 69 24 (du lundi au samedi de 9h à 19h, coût d’un appel local).
  • Comment savoir si ma commande est validée / expédiée ?
    Pour connaître le statut de votre commande, cliquez sur l’onglet « Votre compte » tout en haut du site :



    Consultez « l’historique de vos commandes » puis cliquez sur la commande concernée. Sous le(s) produit(s), un encart vous informera du statut de votre commande :



    Pour mieux comprendre, voici les différents statuts de commande que vous trouvez sur Electro Dépôt :

    - Commande en attente : Votre paiement est cours de validation. Votre commande sera validée dès que le paiement sera accepté.
    - Commande en cours de préparation : Votre commande est préparée pour être expédiée.
    - Commande expédiée : Votre commande a été prise en charge par le transporteur.
    - Commande annulée : Votre commande n'a pas été honorée, vous allez être remboursé(e).
  • Comment obtenir ma facture ?
    Les factures de vos achats se trouvent dans votre compte Electro Dépôt. Pour y accéder, rendez-vous sur l’onglet « Votre compte » tout en haut de votre écran :



    Cliquez sur l’onglet « Commandes », sélectionnez la commande concernée puis choisissez « Imprimer la facture » : la facture s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre et vous pourrez l’enregistrer ou l’imprimer selon votre besoin.

  • Comment me faire rembourser ?
    Si votre commande est annulée ou que vous souhaitez l’annuler, contactez notre Service Clients par e-mail ou par téléphone au 03 59 35 69 24 (du lundi au samedi de 9h à 19h, coût d’un appel local). Votre commande vous sera remboursée sous 24 à 48 heures si vous avez payé par Carte Bancaire, Paylib ou Paypal. Pour un paiement via Kwixo ou Oney, le remboursement s’effectue sous 2 à 30 jours en fonction de l’option choisie lors du règlement de votre commande. Dans le cas d’un financement en plusieurs fois, vous serez remboursé par chèque si le produit a été renvoyé.

    Pour vous faire rembourser en magasin, présentez-vous au SAV avec votre facture Web dans les 14 jours qui suivent le retrait ou la réception de la commande. Votre remboursement sera effectif sous forme d’un avoir, d’une carte cadeau ou directement par virement bancaire ou par chèque (dans le cas d’un paiement par financement).

    A noter : les frais de retour d’un produit ne sont pas remboursés s’il y a eu rétractation de la part du client.
  • Comment fonctionne mon compte client ?
    Votre compte client vous permet de commander sur notre site Electro Dépôt. Les informations de votre compte sont confidentielles et sécurisées, vous seul pouvez y avoir accès. Créer un compte vous permet d’avoir accès à votre historique de commandes, au suivi de vos commandes mais aussi aux factures des produits commandés. Votre compte Electro Dépôt vous simplifie la vie puisqu’il sauvegarde vos indications de livraison pour que vous n’ayez pas à les ressaisir à chaque commande.

    Pour créer votre compte client, cliquez sur l’onglet « Votre compte » tout en haut de votre écran :



    Choisissez ensuite votre statut (Particulier, Entreprise, Association) puis cliquez sur « Créer votre compte ». Renseignez les champs demandés et cliquez sur « Valider ». Vous recevrez un e-mail de confirmation de la création de votre compte qui mentionne vos identifiants de connexion.

    Pour modifier vos informations personnelles contenues dans votre compte client, identifiez-vous et cliquez à tout moment dans les onglets « Données personnelles » et « Adresses » pour en modifier le contenu.

    Si vous avez oublié ou perdu votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser directement en vous rendant sur cette page : Réinitialiser mon mot de passe.
  • Peut-on commander par téléphone ou par courrier ?
    Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas commander par téléphone ou par courrier. Votre commande doit être effectuée sur le site Electrodepot.fr exclusivement.
  • Comment connaître les arrivages de produits ?
    Pour consulter nos arrivages de produits, vous pouvez cliquer sur l’onglet jaune « Arrivages » dans la barre de menu. Si vous souhaitez être alerté de façon régulière de nos arrivages, vous pouvez vous inscrire directement à notre Newsletter.
Paiement - Financement
  • Comment payer en magasin ?
    Dans nos magasins, plusieurs modes de paiement vous sont proposés : en espèces, par carte bancaire, par chèque, par carte cadeau, ou par le biais d'un financement en plusieurs fois grâce à notre partenaire Banque Accord.
  • Comment payer sur le site ?
    Sur notre site internet, nous vous proposons différents modes de règlements : par carte bancaire, par Paypal, par Paylib, ou par le biais d'un financement en plusieurs fois (Banque Accord, Facily Pay ou Kwixo). Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Financements.
  • Comment payer en plusieurs fois ?
    En magasin, vous pouvez payer en plusieurs fois grâce à notre partenaire Banque Accord. Pour plus d’information, rendez-vous dans l’Espace Financement de votre dépôt, situé près des caisses.

    Sur internet, vous pouvez payer en plusieurs fois grâce à nos partenariats avec Banque Accord, Oney et Kwixo. Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Financements.
  • Peut-on payer avec une carte cadeau ou un avoir ?
    Les cartes cadeaux et les avoirs ne sont utilisables qu’en magasin, vous ne pouvez pas payer en ligne avec ces moyens de paiement.
  • Mon paiement est-il sécurisé ?
    Nous vous proposons un très haut niveau de sécurisation afin de protéger vos données personnelles et vos informations de paiement. Nous utilisons une technologie de chiffrement SSL (Secure Sockets Layer), le moyen le plus sûr et le plus couramment utilisé par les e-commerçants pour protéger vos données et sécuriser vos transactions.

    Qu’est-ce que Certissim ?
    Certissim est un service de la société FIA-NET. Acteur référent du e-commerce français depuis 14 ans, Certissim intervient dans le domaine de la lutte contre la fraude à la carte bancaire sur Internet. Ce service analyse les transactions en ligne, et permet ainsi aux sites e-marchands de détecter les risques de fraude à la carte bancaire et d'usurpation d'identité.

    Créée en 2000, la société FIA-NET propose des services innovants pour imaginer et construire l'avenir du e-commerce. Elle s'est démarquée et imposée comme un des leaders français des solutions de confiance pour le commerce en ligne. Depuis 2008, c'est également une filiale du premier groupe bancaire français, le Crédit Agricole.

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page Paiement Sécurisé.
Retrait ou Livraison
  • Comment retirer ma commande en magasin ?
    Lorsque votre commande est disponible en magasin, vous recevez un e-mail pour vous en informer. Munissez-vous du bon de retrait de votre commande (joint à cet e-mail) ainsi que de votre pièce d’identité et rendez-vous dans votre dépôt. Présentez-vous à la borne de retrait web (située à l’entrée de votre magasin) et scannez votre bon de commande. L’un de nos équipiers viendra vous remettre votre commande !

    Note : votre commande est conservée pendant 7 jours dans nos dépôts. Passé ce délai, votre commande ne vous sera plus réservée.
  • Comment savoir si mon magasin est ouvert ?
    Pour connaître les horaires et les coordonnées du magasin Electro Dépôt le plus proche de chez vous, rendez-vous sur notre page « Trouvez un dépôt ».
  • Comment savoir quand je serai livré ?
    Le délai maximal de livraison de votre commande est indiqué lorsque vous choisissez votre mode de livraison. Il est également rappelé dans le mail d’expédition de votre commande. Voici comment est calculé ce délai :

  • Je n’ai toujours pas reçu ma commande, que faire ?
    Si la date limite de livraison est dépassée, contactez notre Service Clients par e-mail ou par téléphone au 03 59 35 69 24 (du lundi au samedi de 9h à 19h, coût d’un appel local) en indiquant votre numéro de facture commençant par F924.
  • La livraison : où, quand, par qui ?
    Votre commande peut être :

    - retirée gratuitement en magasin, sous 1 à 7 jours. Pour plus d'informations, lisez la question précédente Comment retirer ma commande en magasin ?.

    - livrée à domicile (Colis Privé ou So Colissimo pour les petites commandes, Livraison Eco ou Confort sur rendez-vous pour les commandes plus lourdes), sous 5 à 10 jours.

    - livrée en Point Relais (Bureaux de Poste ou réseau Mondial Relay), sous 2 à 5 jours. Pour choisir votre Point Relais, saisissez votre code postal et les points relais les plus proches vous seront proposés. Pour retirer votre colis au Point Relais, munissez-vous de votre pièce d’identité ainsi que de la confirmation de commande.

    Pour plus d’informations, rendez-vous sur notre page « Livraison et Retrait ».
  • Comment savoir le coût de ma livraison ?
    Le coût de la livraison dépend du type de livraison souhaité : livraison en point relais ou livraison à domicile. Nous vous invitons à consulter les tarifs en cliquant sur le produit puis sur l’onglet « Livraison et retrait » dans la fiche produit afin de connaître les différents tarifs proposés.

    Le tarif de la livraison dépend de la nature et du poids du produit. En cas de commande portant sur plusieurs produits, le coût de la prestation de livraison du produit le plus lourd vous est facturé à 100%, alors que celui des autres produits vous est facturé à hauteur de 50% unitaire.
  • Les frais de livraison sont-ils offerts si ma commande atteint un certain montant ?
    Le service de livraison à domicile ou en Point Relais est optionnel et ne peut donc pas être offert. Néanmoins, vous avez la possibilité de retirer gratuitement vos articles dans l’un de nos magasins répartis sur la France entière.
  • Reprenez-vous mon ancien appareil ?
    Vous pouvez rapporter votre équipement usagé dans l'un de nos magasins qui le reprendra à titre gratuit dans la limite de la quantité et du type d'équipement vendu. L'ancien appareil ainsi repris par Electro Dépôt sera mis à disposition d'un éco-organisme pour traitement conformément à la réglementation en vigueur.

    Vous pouvez également déposer l'équipement usagé auprès des déchèteries ou points de collecte de proximité mis en place par les collectivités locales, ou le donner à une association à vocation sociale (Emmaüs, Envie, ...) s'il est encore en état de marche.
  • Installez-vous mon produit ?
    Electro Dépôt assure la mise en service du gros électroménager sur une installation conforme uniquement dans le cadre des livraisons de niveau Tranquillité et Premium, et sur certains départements. En cas de livraison à domicile avec mise en service, les produits sont déposés dans la pièce et à l’emplacement souhaité par le destinataire et sont mis en service. La mise en service consiste au branchement électrique et/ou au raccordement d’arrivée d’eau.

    En outre, cette mise en service ne prend pas en charge le raccordement aux eaux usées, au gaz, le changement des injecteurs, le débridage des machines à laver, le réglage des téléviseurs, etc… ces opérations se faisant sous votre seule responsabilité.
  • Peut-on se faire livrer en Belgique ou ailleurs ?
    Nos livraisons s’effectuent uniquement en France métropolitaine. Nous ne proposons pas de livraisons en Belgique, mais les commandes peuvent-être retirées dans les magasins frontaliers. Les livraisons en Corse sont possibles par le biais de nos partenaires So Colissimo et Mondial Relay.
Garantie - SAV
  • Comment faire si j'ai changé d'avis ?
    Si l’un des produits ne vous convient pas et que vous souhaitez vous rétracter, vous devez vous rendre en magasin ou obtenir un accord de retour après de notre Service Clients par e-mail ou par téléphone au 03 59 35 69 24 (du lundi au samedi de 9h à 19h, coût d’un appel local).

    Conformément aux dispositions du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la livraison ou du retrait de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas. Vous pouvez demander le remboursement, cependant les frais de retour seront à votre charge (pour connaître le coût de renvoi de votre produit rendez-vous sur www.mondialrelay.fr).
  • Comment retourner mon produit ?
    L’article doit être retourné dans son emballage d’origine, complet, avec tous les accessoires (notices, cordon, télécommandes, garantie…), en bon état, propre à sa re-commercialisation et accompagné de la facture d’achat.

    Les produits retournés incomplets, sans être accompagnés de la facture d’achat, endommagés ou salis seront refusés ou feront l’objet d’une reprise accompagnée d’une décote.

    De même, les retours ne sont pas acceptés :

    - pour les produits d’hygiène (tels que les brosses à dents électriques, rasoirs, épilateurs…) dont l'emballage a été ouvert,

    - pour les ordinateurs (fixe, portable, mini PC), les tablettes tactiles multimédias, lorsque le logiciel d'exploitation a été activé,

    - pour les enregistrements audio ou vidéo (DVD, CD, clés USB, disques durs externes/multimédia, cartes SD...) lorsque l'emballage a été ouvert,

    - pour les offres de téléphonie mobile ou clé 3G et autres, lorsque vous activez votre abonnement auprès de l’opérateur.

    Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs produits livrés séparément ou dans le cas d’une commande d’un produit composé de lots ou de pièces multiples dont la livraison est échelonnée sur une période définie, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier produit, lot ou pièce.

    Pour plus d'informations, contactez notre Service Clients par e-mail ou par téléphone au 03 59 35 69 24 (du lundi au samedi de 9h à 19h, coût d’un appel local).
  • Où puis-je trouver la notice de mon appareil ?
    Vous pouvez retrouver la notice de votre appareil directement sur la fiche du produit :



    Vous pouvez également utiliser notre rubrique « Notice de votre appareil » pour rechercher la notice de votre appareil par marque et par modèle.
  • Quelle est ma garantie chez Electro Dépôt ?
    Les produits achetés sur electrodepot.fr bénéficient des mêmes conditions de garantie que ceux achetés en magasin. La garantie constructeur démarre à compter du jour du retrait ou de la livraison des marchandises. Elle porte sur la prise en charge (en cas de panne provenant d’une origine interne) du remplacement des pièces et/ou de la main d’œuvre sauf accessoires ainsi que sur les frais de déplacements en France Métropolitaine (pour les appareils suivants dont le prix de vente est égal ou supérieur à 150€ TTC : Réfrigérateur, Congélateur, Lave-linge, Sèche-linge, Lave-vaisselle, Cave à vin, Cuisinière, Four encastrable, Hottes et plaques de cuisson.

    Pour bénéficier de cette garantie, il vous faut présenter votre facture d’achat pour chaque demande d’intervention sur le matériel concerné (facture d’achat disponible dans votre Compte Client).
  • Que couvre l’extension de garantie ?
    La Garantie Tranquillité est une extension de garantie qui couvre les appareils de votre foyer en cas de panne, au-delà de la garantie constructeur ou distributeur. Vous trouverez toutes les informations sur la Garantie Tranquillité dans notre page « Garantie Tranquillité ».
  • Comment faire fonctionner ma garantie ?
    En cas de panne de votre appareil, rendez-vous dans la rubrique « Réparer votre appareil ». Munissez-vous de votre facture et saisissez dans les champs indiqués le numéro de facture, le code du produit concerné, la date d’achat et votre code postal. Un point d’interrogation situé à droite de chaque champ vous aidera à retrouver les informations sur votre facture :



    Nous vous indiquerons la solution la plus adaptée pour résoudre votre panne.
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